L’option GREC Grand Débutant

par HENICZ

Le collège offre aux élèves de Troisièmes une option Grec Grand Débutant 1h par semaine.

Très rentable en terme de points au BAC (le Latin et le Grec étant les 2 seules options bénéficiant d’un coefficient 3 à cet examen), c’est surtout l’occasion de se familiariser avec les philosophies antiques (au programme du lycée) et, plus largement, avec une civilisation qui a largement irrigué la nôtre.

C’est aussi pour ceux qu’attirent les études médicales ou paramédicales la possibilité de rencontrer les racines grecques qui forment l’essentiel du lexique de ces professions.

L’option au collège demande peu de travail à la maison et s’avère particulièrement intéressante pour ceux qui la poursuivront au lycée, sur la base de 3h/hebdomadaire (avec possibilité en fin de Seconde d’arrêter si on la juge trop chronophage)