Accueil > Les clubs Foyer et ateliers > LE FSE : QU’EST-CE QUE C’EST ?

LE FSE : QU’EST-CE QUE C’EST ?

Publication : (actualisé le )

Le Foyer Socio-éducatif (F.S.E) joue un rôle essentiel dans la vie du collège.

C’est une association qui -grâce à vos cotisations- permet aux élèves de participer à diverses activités durant leur vie de collégiens.

Le FSE propose aux élèves différentes activités (chorales, clubs…), et soutient différents projets dont les sorties scolaires et voyages scolaires.

Ces activités ludiques et enrichissantes contribuent à l’épanouissement personnel de l’élève et le conduit à développer son sens des responsabilités.

Les années précédentes, grâce à vos cotisations, divers achats de matériels et participations financières ont été possible par le FSE afin de contribuer à :

la chorale

le foyer des élèves (lieu de repos pour les élèves pendant la pause du midi)

le club d’arts plastiques

le club lecture

le club nature et sa mare

le club journal

le club de robotique (mathématiques / technologie)

diverses sorties pour illustrer les programmes scolaires : à l’aquarium de Paris, au Sénat, au Louvre, au parc Zoologique de Paris/Vincennes ...

divers voyages : Italie, Espagne, Angleterre, séjours sportifs….