RENTREE des élèves au COLLEGE septembre...

par La Principale

Collège Sainte-Apolline
84, boulevard des Chasseurs
95800 COURDIMANCHE
 01 34 46 34 46
ce.0951724h@ac-versailles.fr
Courdimanche le 24 août 2020

RENTREE des élèves au COLLEGE

Madame, Monsieur, chers parents,
Chers élèves,

Dans une semaine, le mardi 01 septembre pour les classes de sixième et le mercredi 2 septembre pour les autres niveaux, votre enfant reprendra heureux nous l’espérons le chemin de l’école. Les professeurs, les personnels d’éducation, administratifs et de service se joignent à moi pour vous souhaiter une agréable rentrée.

Compte-tenu de la situation sanitaire, ce sera une rentrée particulière. Nous la préparons actuellement dans le respect du protocole sanitaire en vigueur reçu mi-juillet et des annonces ministérielles parues ces derniers jours. L’’accueil du public est exceptionnellement modifié cette année, d’avance nous vous remercions de votre compréhension au regard de l’enjeu de sécurité sanitaire mondial.
Bien conscients de l’inquiétude que cette situation si particulière pourrait vous occasionner nous tenons à vous rassurer. Les principales mesures sont :

- Accueil de tous les élèves en classe entière
-  Masques obligatoires dans les salles de classe, lors des déplacements, et lors des récréations, pour les élèves, personnels et visiteurs.
-  Fonctionnement de la demi-pension.
-  Lavages fréquents des mains et poursuite des gestes barrières.
-  Aération, désinfection des locaux chaque jour.
-  Les masques sont à prévoir par les familles. En cas de difficulté à vous les fournir je vous invite à contacter Mme Longet, adjointe gestionnaire au service d’intendance.
-  En cas de demande de rendez-vous individuel qui ne pourrait se tenir téléphoniquement, un seul parent sera reçu et ce tant que le risque pour la santé publique demeure élevé.

Les élèves de sixième seront accueillis les premiers le mardi 01 septembre à 9 H.
Votre enfant peut, s’il le souhaite être accompagné mais par un seul membre de la famille. Rapidement appelé et pris en en charge par le professeur principal de la classe il rencontrera ses professeurs et visitera l’établissement. Des documents lui seront remis, nous vous invitons à en prendre connaissance dès le soir. Il pourra déjeuner à la demi-pension entre 12h et 14h s’il est demi-pensionnaire ou revenir à 14h pour finir à 16h.

Pour les parents de sixième, une réunion plénière de présentation générale du collège est fixée le mardi 01 septembre à 18h30. Afin de permettre une distanciation et de limiter tout risque, un seul parent y assistera et les enfants accueillis eux en journée ne seront pas présents.
Merci de votre compréhension.

Rappel des Horaires de
RENTREE DES ELEVES

Mardi 01 Septembre 2020 : Accueil des élèves de 6ème uniquement

9h00-12h00 : pour toutes les classes de sixième
12h00-14h00 : pause déjeuner. La restauration scolaire fonctionne.
14h00-16h00 .

Les élèves sont libérés aux horaires indiqués ci-dessus. Ils reprendront les cours le jeudi 4 septembre.

Mercredi 02 septembre : Accueil des 5ème, 4ème,3ème

08h30-10h30 : accueil des élèves de 5ème

09h30-11h30 : accueil des élèves de 4ème

10h30-12h30 : accueil des élèves de 3ème

Les élèves seront libérés aux horaires de fin indiqués ci-dessus.

Pour tous : Aucune demande de changement de classe ne sera autorisée.
Début des cours jeudi 4 Septembre selon l’emploi du temps.

Il est possible que nous recevions de nouvelles consignes sanitaires d’organisation que nous vous communiquerions le cas échéant la semaine de la rentrée.
Merci par avance de votre collaboration pour que cette nouvelle rentrée scolaire se déroule au mieux.
Bien cordialement.
La Principale