E-Twinning, qu’est-ce que c’est ?

par Frau Duval

Qu’est-ce que l’action eTwinning ?

eTwinning est une opération de jumelage électronique entre établissements scolaires européens. En ce qui concerne l’atelier avec les élèves germanistes de 5ème D, le travail se fera avec l’établissement de Moosburg (Bavière), avec lequel un échange est envisagé pour mars-avril 2016.

L’action eTwinning encourage la coopération pédagogique en Europe via l’utilisation des Technologies de l’information et de la communication (TIC).

eTwinning a été mis en place afin d’offrir aux élèves l’occasion d’apprendre ensemble, de partager leurs connaissances, d’échanger leurs points de vue et de se faire des amis. Le twinspace / L’espace virtuel eTwinning est une salle de cours virtuelle dans laquelle les partenaires eTwinning travaillent sur leur projet.
L’espace virtuel eTwinning est sécurisé : l’accès à l’espace virtuel eTwinning est protégé par un mot de passe ce qui ne le rend accessible que par les personnes invitées à participer au projet par les administrateurs de projet (les enseignants et la Principale du collège). Cela signifie que les élèves peuvent travailler dans un environnement sécurisé sans courir le risque de rencontrer des personnes dangereuses ou de tomber sur des contenus à caractère préjudiciable.